Déposée à l’initiative d’Ecolo Ath et co-signée par le PS et le CDH, la motion pour faire de Ath une zone hors TTIP a été adoptée au Conseil communal de ce 28 février 2015. Le MR s’étant abstenu.

Ath rejoint ainsi les 20 villes belges hors TTIP comme Tournai, Liège, Chièvres ou Péruwelz et les 1,5 millions de citoyens européens qui ont signé l’initiative citoyenne européenne demandant l’arrêt des négociations pour ce grand marché transatlantique entre les États-Unis et l’Europe.

10868025_10203706873925387_8462300950494700084_nEn tant qu’association ou citoyen.ne, vous pouvez demander que votre commune adopte un texte similaire et rejoigne ainsi les « Villes hors TTIP », afin de constituer une masse critique de communes et de citoyen.ne.s mobilisés contre un traité dont le principal objectif est la suppression de toute entrave au commerce au profit des multinationales.

Vous trouverez ci-dessous la motion adoptée pour exemple.

Ath Mars 2015_Motion TTIP_EcoloAth

Pour en savoir plus :

– « TTIP : pourquoi s’en inquiéter ? » : http://picardie.ecolo.be/index.php/2014/12/ttip-pourquoi-sen-inquieter/

– Prises de position Ecolo : http://www.ecolo.be/spip.php?recherche=TTIP&page=recherche

-Carte des motions déposées par Ecolo dans les communes : http://nblanchart.cartodb.com/viz/502ee748-b14b-11e4-b209-0e018d66dc29/public_map

– Site de la campagne NoTransat et Stop Tafta + lien vers la pétition https://stop-ttip.org/fr/?noredirect=fr_FR.