En décembre prochain se tiendra la Conférence des Parties (COP) à Paris, la 21e Conférence internationale dont l’objectif est la définition d’un cadre global de l’effort pour faire face au défi climatique.

Ecolo tient particulièrement à être présent à ce grand rendez-vous qui se tient à proximité pour faire passer le message qu’il est possible de faire autrement mais aussi pour le faire vivre sur le terrain au quotidien. C’est la raison pour laquelle une série d’événements et d’actions seront organisés prouvant que de petites ou grandes initiatives existent ou peuvent être mises en place. Elles seront labellisées # EcoloClimateTour ou #ECT.

Nous comptons donc sur votre mobilisation sur le terrain mais aussi sur votre présence à la manifestation qui se tiendra en marge de cette conférence.

Afin d’être en nombre à cette manifestation, plusieurs solutions existent.

– Soit vous vous y rendez par vos propres moyens,
– Soit vous rejoignez le Climate Express qui cette année propose à la fois un aller-retour en train à des prix défiants toute concurrence et un trajet à vélo vers Paris. Vous trouverez les infos et les possibilités d’inscription sur le site http://fr.climate-express.eu/. Le nombre de places étant limité, il est important de s’inscrire individuellement le jour de l’ouverture, c’est-à-dire le 28 mai. Cette inscription vous permet de réserver votre place dans le train ou dans le peloton vélo.

Le Climate Express n’est pas géré par Ecolo! Les informations et inscriptions sont donc uniquement gérées par le groupe du Climate Express.

Par contre afin, afin de manifester en groupe sous la bannière Ecolo (et de ce fait, offrir une belle visibilité), quel que soit le moyen par lequel vous désirez vous rendre à Paris, nous vous demandons de remplir le formulaire disponible sur  http://www.ecolo.be/?rejoignez-ecolo-et-la-mobilisation-pour. Il nous permettra de vous envoyer toutes les informations sur les rendez-vous prévus à Paris.

Notre objectif?
Au moins 200 « Verts » réunis dans la capitale de nos voisins français!

Alors? Prêts?

Partez!!!!!